Vous pensez vendre votre bien immobilier alors qu’il est encore en location ? Vous vous demandez si cela est possible et à quelles conditions. Nous allons vous donner toutes les informations dans notre article Agnès immobilier, agence immobilière à Saint-Lary-Soulan.
Vendre un bien immobilier encore en location
Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier qui est encore loué. En effet, il est impossible de mettre fin à un bail signé par le locataire.
Le bail va donc se poursuivre dans les conditions de base. Le bien, que ce soit une maison ou un appartement, peut être loué qu’il soit meublé ou non meublé. Le nouveau propriétaire ne pourra en aucun cas expulsé le locataire avant la fin du bail.
Lorsque le bien est vendu, le nouveau propriétaire a l’obligation de fournir ses coordonnées aux locataires. De plus, à la fin du bail le nouveau propriétaire aura l’obligation de restituer le dépôt de garantie déposé lors de l’entrée dans l’appartement.
Le droit de préemption pour le locataire
Il faut savoir que le locataire du bien en question n’est pas prioritaire pour le rachat de l’appartement. Il ne bénéficie pas de droit de préemption c’est-à-dire le droit d’acheter en priorité un bien. Si le nouveau propriétaire veut habiter le bien, il devra impérativement que le bail du locataire se finisse.
Pour toutes informations supplémentaires pour l’achat ou la vente d’un appartement à Saint-Lary-Soulan ou Estensan, vous pouvez également contacter notre agence Agnès Immobilier.
Vous pouvez également consulter nos autres articles :