Vous voulez en savoir plus sur les achats immobiliers en VEFA ? Vous souhaitez connaître la définition et les avantages ? Lisez notre article Agnès Immobilier, agence immobilière dans la région de Saint-Lary-Soulan.
Qu’est-ce que signifie VEFA ?
VEFA signifie « Vente en État Futur Achèvement ». Cela permet d’acheter un appartement ou une maison qui n’est pas encore construit, c’est acheter « sur plan ».
Les avantages d’acheter en VEFA
Les biens en VEFA sont vendus avant leur construction. Les intéressés peuvent donc réserver le bien qui les intéresse. Lors de la réservation, l’acheteur devra déposer un dépôt de garantie sur un compte séquestre. Acheter un bien VEFA permet de payer la somme totale du bien immobilier en plusieurs fois. Le début des paiements va commencer à partir de la signature de l’acte authentique de vente. Par exemple, 20% sera demandé à l’ouverture du chantier, 15% à l’achèvement des fondations et ainsi de suite.
Si vous achetez ce bien grâce à un prêt immobilier, ce dernier sera débloqué au fur et à mesure que le projet avance. L’acheteur sera couvert par plusieurs garanties comme par exemple la garantie de parfait achèvement qui couvre l’acheteur pendant 12 mois de différents vices cachés, la garantie biennale (couvre 24 mois contre les malfaçons du second œuvre), la garantie décennale et l’assurance dommage ouvrage.
Pour toutes informations supplémentaires pour l’achat ou la vente d’un appartement à Saint-Lary-Soulan ou Estensan, vous pouvez également contacter notre agence Agnès Immobilier.
Vous pouvez également consulter nos autres articles :