Quand on vend un bien, il est utile de connaître le droit de visite du bailleur. Pour connaître toutes informations, lisez l’article qui suit de notre agence immobilière Agnès Immobilier à Saint-Lary-Soulan !
En effet, le droit du visite va être encadré par la loi française. Pour organiser les visites, le bailleur doit avoir l’accord du locataire qui habite encore dans le bien immobilier.
Le droit de visite du bailleur prévu par la loi
Un propriétaire peut tout à fait vendre un bien immobilier même si un locataire vit encore dans le bien en question. Pour cela, il peut organiser des visites mais elles doivent être encadrées. Les visites sont primordiales pour la vente d’un appartement et surtout pour émettre une offre d’achat.
Les dispositions légales prévoient de garder la jouissance paisible du bien au locataire et de respecter sa vie privée. C’est pour cela que les visites du bien ne peuvent pas être fixées le dimanche et les jours fériés. De plus, les visites qui sont organisées la semaine ne doivent pas excéder 2 heures par jour. Le bailleur qui veut faire visiter l’appartement à de potentiels acquéreurs ne peut pas le faire sans l’autorisation du locataire. Il doit avant tout prévoir avec ce dernier les jours et les horaires de visite.
Le locataire peut être présent lors des visites mais si il n’est pas disponible pendant les horaires fixées, il a l’obligation de laisser les clés au bailleur qui effectue les visites. Il est vivement recommandé d’écrire sur papier que le locataire donne l’autorisation du bailleur d’entrer sur les lieux.
Pour toutes informations supplémentaires pour l’achat ou la vente de votre maison mais aussi la vente d’un appartement vous pouvez également contacter notre agence Agnès Immobilier dans la région de Sailhan
Vous pouvez également consulter nos autres articles :