Pourquoi passer par un courtier pour son achat via une agence immobilière à Saint-Lary-Soulan ?
Vous désirez contracter un prêt après avoir vu un bien dans notre agence immobilière à Vieille-Aure ? Vous souhaitez vous renseigner les conditions d’obtention d’un tel prêt ? Dans cet article Agnès Immobilier, nous vous renseignons sur les différentes conditions à remplir pour obtenir un prêt auprès de votre banque.
Il faut savoir que les banques n’octroient pas de prêt à tout le monde. Il faut remplir plusieurs conditions.
Les critères d’acceptation pour un prêt immobilier
Tout d’abord, il faut obtenir un taux d’endettement qui n’excède pas un certain pourcentage. La plupart des banques n’octroient pas de prêt pour un taux d’endettement supérieur à 33%. En d’autres termes, le salaire obtenu tous les mois doit être égal à au moins 3 fois les mensualité du futur emprunt. En effet, les banques vont analyser les sources de revenu du foyer ainsi que le quotient familial pour calculer le taux d’endettement. Il n’est pas rare que des banques acceptent un taux d’endettement plus élevé si le foyer gagne un très bon salaire. Et inversement, si le quotient familial est faible, le taux d’endettement peut être abaissé à 30%.
Amener un bon apport et jouer sur la durée du prêt
Il est important pour une banque de récupérer rapidement de l’argent et cela se traduit avec un apport du futur acquéreur. En effet, si vous amenez un gros apport, la banque sera plus encline de vous octroyez le prêt. De plus, il faut savoir que plus la durée de remboursement est grande, plus la banque va prendre un risque en vous prêtant de l’argent et donc les taux d’intérêts peuvent être plus élevées qu’un prêt à court terme. La durée du prêt de votre futur achat immobilier dépendra des vos revenus et de vos capacités de remboursement tous les mois.
Pour toutes informations supplémentaires pour l’achat ou la vente de votre maison mais aussi la vente d’un appartement vous pouvez également contacter notre agence Agnès Immobilier près de Vielle-Aure.