Qui vend l’appartement ?
Vous pouvez prendre la décision de
vendre vous-même votre appartement ou maison, sans passer par un intermédiaire. Si vous le vendez seul, vous aurez à votre charge toutes les tâches inhérentes à la vente de biens. Comme par exemple, prendre des photos, faire les diagnostics, rédiger les annonces, faire les visites du bien, etc. Pour gagner du temps, vous pouvez confier
la vente du bien immobilier à une agence immobilière qui pourra se charger de trouver un acheteur. Cependant, trouver la bonne agence immobilière peut prendre du temps.
Trouvez un acheteur pour votre appartement ou maison
Ensuite, trouvez un acquéreur peut prendre du temps en fonction du bien à vendre et de la situation actuelle du
marché immobilier. Pour trouvez un acheteur, il faut organiser les visites, réfléchir au juste prix du bien, répondre à toutes les demandes des éventuels acheteurs. Il faut savoir que si vous fixez un juste prix et que vous mettez des photos qui vont mettre en valeur le bien, le bien peut être vendu en quelques jours. Des biens exceptionnels peuvent même se vendre en quelques heures.
Attendre le délai de rétractation
Quand vous avez trouvé un acheteur, il faut encore attendre le
délai de rétractation prévu par la loi. En effet, il faut savoir qu’un potentiel acheteur a un délai de 10 jours pour changer d’avis et refuser d’acheter le bien, que ce soit une maison, un appartement ou encore un local professionnel. Enfin, si l’acheteur est sûr de son achat, il faudra s’assurer qu’il peut bien payer le prix (avec un prêt ou comptant).
Pour toutes informations supplémentaires pour
l’achat ou la vente d’un appartement à Saint-Lary-Soulan, vous pouvez également
contacter notre agence
Agnès Immobilier.
Vous pouvez également consulter nos autres articles :