Sélectionner une page

Vous êtes prêt à procéder à votre premier achat de bien immobilier ? Ou vous avez déjà des biens et vous souhaitez investir dans un nouveau bien immobilier ?

Aujourd’hui, nous allons vous parler de l’apport à apporter au moment de conclure votre prêt. Agnès Immobilier, agence pour l’achat d’appartement Saint-Lary-Soulan vous en dit plus !

Qu’est-ce qu’un apport lors de l’achat d’un bien immobilier ?

Un apport est la somme que vous allez apporter lors d’un investissement immobilier. Un apport n’est pas obligatoire pour signer un prêt. Cependant, quasiment toutes les banques le demande aux emprunteurs pour couvrir certains frais. Ces frais concernent les frais de dossier ou encore les frais annexes.

De plus, l’apport pour un achat d’appartement ou de maison va permettre de couvrir des frais comme les frais de notaire. Ces derniers peuvent représenter entre 7 à 8% du prix final. Par contre, pour un logement neuf, les frais de notaire s’élèvent entre 2 et 3%. Les frais de notaire vont faire partie des frais annexes lors de la conclusion du prêt bancaire. L’apport va donc permettre à la banque de financer directement les frais annexes, elle n’a pas besoin d’atteindre les mensualités.

De plus, pour qu’un prêt immobilier soit contracté, il faut que le prêt soit couvert par une assurance spécialisée que l’on appelle « assurance emprunteur » et aussi par une garantie sûreté.

Il faut garder en tête que les frais annexes vont être ajoutés aux prix de vente du bien immobilier.

Pour toutes informations supplémentaires pour l’achat ou la vente d’un appartement, vous pouvez également contacter notre agence Agnès Immobilier dans la région de Saint-Lary-Soulan.

Vous pouvez également consulter nos autres articles :